Le NC à - Non renseigné

SAUVAGE, c’est la prise de parole d’une femme d’aujourd’hui qui tend ses antennes sensorielles, déploie son attention et convoque son instinct pour résoudre une énigme, avec nous : pourquoi arrache-t-elle ses chaussures pour plonger ses pieds dans la boue ? Pourquoi la nuit l’attire-t-elle si puissamment ?

SAUVAGE, c’est l’histoire d’une bande de 3 collégien.nes, dont notre héroïne fait partie, qui s’échappe régulièrement de l’internat, le jour, la nuit, pour rejoindre la forêt d’à côté : leur espace de liberté, de jeu et d’imaginaire collectif. Escapade après escapade, ils et elles s’enfoncent de plus en plus loin dans la forêt, y restent de plus en plus longtemps, y vivent des moments de plus en plus intenses et de plus en plus reliés à tout le vivant qui les entoure.
Repérée par un piège photographique, la petite bande se joue du danger. Bientôt dépassée par l’ampleur des événements, elle décide de quitter la forêt, cachant son secret pour préserver sa joyeuse et insolente liberté.
Annabelle Sergent, continue ici son pas de deux avec Karin Serres. A elles deux, elles interrogent le « féminin sauvage » à travers le prisme de la magie, du mystère et de la sauvagerie dans ce qu’elle a de libératoire, de lumineux et non de destructeur.
Accueillies en résidence de création au Domaine départemental de Boissets en septembre 2022, Annabelle Sergent et Karin Serres nous invitent à remonter pas à pas la piste de cette femme sauvage, découvrir avec elle ses parts animale et végétale, sa relation au monde vivant qui l’entoure. Une plongée dans l’imaginaire.

Spectacle co-accueilli à Florac-Trois-Rivières avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozere

https://www.cieloba.org/