Après 8 ans de tournée avec Radio Tutti & Barilla Sisterset, plus de 300 concerts à travers toute la France, le binôme Pauline Rivière et Pierre-Alexis Lavergne se met à la recherche d’une nouvelle approche du bal. Entre bal et boom, le public au cœur du jeu.
Pour ce nouveau répertoire, le duo pousse les curseurs du son à la fois vers des couleurs plus actuelles, des structures plus longues, mais aussi vers un son plus traditionnel en apportant un soin particulier aux façons de chanter propres aux langues explorées, en incluant des samples originaux et en laissant une place importante aux percussions acoustiques.
Dans ce nouveau disque, Radio Tutti cherche à creuser la diversité des timbres, les leurs et ceux des répertoires qu’il reprennent. Dans cette formule renouvelée autour du duo Pauline Rivière et Pierre-Alexis Lavergne, on retrouve Baptiste Sarat, trompettiste dans Radio Tutti & Barilla Sisters, invité notamment comme chanteur, rôle dans lequel on ne l’avait jamais vu. Avec son caractère de voix exceptionnel, il fait renaître aujourd’hui le timbre particulier des chants des charretiers de Sicile.
Dans ce dispositif, le public est entouré par le son et les musiciens de façon à vivre une expérience immersive et sensorielle inédite. Les auditeurs sont ainsi au centre de l’arène, entourés par 3 scènes sur lesquelles les différents interprètes interagissent, avec ce dispositif, la perte de point focal visuel est le vecteur du lâcher prise propice à la danse.
Concert co-accueilli au Pont-de-Montvert avec le foyer rural Passe-Montagne et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère