Hors du temps, venez vivre un voyage émotionnel où se tutoient alto, violon et vio-loncelle, où l’alchimie des cordes et des corps, des musiques et des voix, nous en-traine dans la lumière de «Lucia».

Un après-midi d’Avril 2000, les 3 musiciennes du Trio Zéphyr composaient leur pre-mier chant sur une plage méditerranéenne. Elles l’appelaient « Lucia » en hommage à la magnifique lumière qui baignait cette belle fin d’après-midi… 2020 : un millier de concerts et 5 albums plus tard cette lumière est, en quelque sorte, toujours présente « …c’est l’essence de notre création, le cœur de notre histoire et de notre amitié… ».
Héritières des chants archaïques, folkloriques ou sacrés, elles puisent au cœur de leurs racines humaines laissant la voix guider ce nouvel album-anniversaire et les cordes en tisser le décor.
« Lucia » nous conte un récit primordial, originel, d’une joute infinie et subtile entre l’ombre et la lumière.

 

LA FABRIQUE A CHANSONS (SACEM)

De l’écriture à l’interprétation Présentation par les enfants des classes de CE2/CM1/CM2 de l’école publique de Saint-Germain-du-Teil de leur travail d’écriture et d’interprétation de chanson réalisé avec Marion Diaques.

Spectacle accueilli dans le cadre du dispositif La Fabrique à Chansons (SACEM)