Le 2024-05-03 à 20:30:00- la Genette Verte

Faire fleurir met en présence un danseur, des cailloux, deux musiciens et tout un climat d’ombres et de lumières dans un espace terriblement réduit en hauteur.

Assis tout autour de cette caverne de voiles sans parois, le public observe une inclinaison imposée vers le sol. Tout se déroule à une hauteur qui ne permet pas à l’homme de s’ériger sur ces deux jambes, debout. Comme dans un endroit souterrain, dans un lieu reclus, secret ou inaccessible, quelques humains se lient à la recherche d’un corps capable de tenir à quatre pattes.
Après une résidence de création au Domaine départemental de Boissets en mai 2022 à explorer causses et grottes, découvrez cette création inédite.
Danseur rompu à la technique break, Nicolas Fayol œuvre depuis la campagne, où il réside, au décloisonnement des styles. Après sa découverte de la danse hip-hop, il intègre l’École Internationale de Danse Jazz à Paris pour incorporer d’autres formes de technicité. Son travail d’interprète, notamment pour Bruno Geslin et Christian Rizzo, se double d’une pratique de l’image, de la photographie, des battles hip-hop et de la vidéo. Avec le collectif pluridisciplinaire Hinterland, il déploie une œuvre chorégraphique à l’écoute des sensations et de la matière vivante.

Spectacle co-accueilli à Florac-Trois-Rivières avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozere
Spectacle accompagné dans le cadre du Collectif en Jeux
Avec le soutien d’Occitanie en scène

https://collectif-hinterland.org/