Le 2025-04-03 à 20:30:00- Théâtre de Mende

Plutôt Vomir que Faillir est une invitation audacieuse à replonger dans l’univers tumultueux de l’adolescence. La metteuse en scène et performeuse Rébecca Chaillon, connue pour ses explorations autour du corps, du désir et des discriminations, nous offre un spectacle foisonnant et libérateur, destiné à apaiser les blessures de cette période charnière.
Boutons sur le nez et le front, poils et seins qui poussent trop et pas assez, à l’adolescence, rien ne va. Où qu’on se trouve, on n’est pas à sa place : que ce soit dans le cadre de la famille ou dans celui du collège, les règles sont inadaptées aux corps et aux esprits en pleine transformation.
Dans la lignée de ses performances autour du corps, du désir et des discriminations, Rébecca Chaillon s’adresse pour la première fois aux jeunes pour décrire l’intime en construction et en tempête de l’adolescence. Du souvenir amer des années de collège, elle crée un puissant poème collectif, destiné à réparer les émotions violentes de cette période. Premières fois, hormones en ébullition, tabous familiaux, conduites à risque, rejet de tout…
Replongeant dans ses années d’adolescence, Rébecca Chaillon donne à voir le surgissement d’une identité en construction, les tempêtes douces ou violentes qui déterminent désirs et dégoûts, les questions qui fâchent et qui forgent la personnalité. Entourée de quatre jeunes talentueux·ses interprètes, elle compose le spectacle qu’elle aurait aimé voir quand elle était au collège. Une oeuvre dont la poésie et la force de subversion viennent panser les plaies et mettre du baume au coeur !

Spectacle co-accueilli à Mende avec le Théâtre de Mende

https://dansleventre.com/fr