Le 2022-03-12 à 20:30:00- Chanac

Parce que nous avons la conviction que les musiques du monde et traditionnelles portent en elles une réponse à l’enjeu de cohésion sociale comme expression vivante de la diversité culturelle de notre territoire, Détours du Monde et Scènes Croisées de Lozère s’associent pour la 5è édition de l’événement #AuxSons.

En première partie, vibrez avec Parranda la Cruz qui invoque la force de l’eau, du vent et du feu. Au nord du Vénézuéla, sur la route du cacao, les chants de fête, de transe et de louange fusionnent dans l’énergie frénétique des tambours et des voix. Le nouveau souffle créé vous emportera dans les transes et les danses composées par ce quatuor azimuté.

Puis laissez-vous emporter par Bonbon Vodou et leur musique pétillante et tendre. Bonbon Vodou, c’est la rencontre d’Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et de JereM , fils de… 2 psychiatres lacaniens. Baigné par la douceur des deux voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.

Cet événement met en valeur des artistes qui ont à cœur d’innover, de faire de la musique un carrefour entre l’ancestral et le contemporain, venue du nord ou du sud, de la plus savante à la plus populaire, pour proposer un évènement de printemps, qui valorise tout ce que représente la diversité culturelle que notre monde porte, ce qu’il est de plus beau, de plus cohérent et d’audacieux. Né d’une campagne de mobilisation nationale initiée par le réseau Zone Franche, #AuxSons évolue en média numérique, offrant un espace de réflexion et de découverte de toute notre diversité musicale.

Bus gratuit au départ de Mende / Inscriptions obligatoires au 04 66 65 75 75 *
* Le maintient du bus dépend d’un nombre minimum d’inscrits, merci de votre compréhension

Concerts co-accueillis par Scènes Croisées avec Détours du monde