La forêt, en plein jour, propose au promeneur et à la promeneuse un milieu homogène, d’une apparente tranquillité. Tous·tes ses habitant·e·s semblent y vivre à vitesse moyenne, dans un continuum de bruissements et de scintillements…
L’atelier proposé par Nathalie Pernette, en lien au spectacle Wi* La peau des arbres, cherchera à créer l’événement, ou comment un corps humain, tel un animal, un végétal ou un être surnaturel, entre opposition et mimétisme, tente alternativement la discrétion ou la différence, voire l’attrait. C’est l’art du camouflage et du contraste qui seront à l’étude pour la création d’un scénario à danser, seul·e ou à plusieurs.
Passage furtif ou lenteur minérale, affolement de la proie ou art de la pose.
On cherchera donc à apparaître et disparaître, à se fondre dans le paysage ou à le révéler autrement, en empruntant parfois diverses identités, divers corps, divers pouvoirs, héritage du monde de Féérie.
Dans le calme apparent de la forêt, l’atelier chorégraphique de Nathalie Pernette explore les jeux d’apparition et de disparition, entre camouflage et contraste.
En partenariat avec l’association RudeboyCrew