Projet de communion dansée avec la forêt pour trois danseur·euse·s.
C’est le projet d’un accord possible avec la nature, une forêt, au travers des sens du toucher, de l’odorat, du goût et de la vue, au travers du réveil de ses habitants, visibles et invisibles. Il s’agira d’y inviter les animaux que l’on entend, que l’on devine, qui nous respirent, d’y retrouver les êtres réels ou surnaturels, présents sous une pierre, au fond d’un ruisseau ou au coeur du brouillard…
C’est aussi l’envie de remettre l’homme à une plus juste place, espèce parmi les espèces, partie d’un tout qui le dépasse entièrement, incapable de se mettre au rythme, à la vitesse d’un chêne ou d’un torrent, d’écouter les paroles du vent ou la voix de l’écorce. Il paraît qu’un promeneur en forêt ne s’éloigne en moyenne que d’une centaine de mètres d’un chemin balisé. Que dire d’un
spectacle qui l’embarquerait, au milieu des arbres et l’inviterait à y vivre la fin du jour et une partie de la nuit ? Wi – c’est la peau des arbres, incarnée par le corps des danseurs…
Vous souvenez-vous d’une exceptionnelle promenade en forêt ? Connaissez-vous quelques champignons ou recettes magiques ? Avez-vous déjà aperçu un elfe, une ondine ou l’esprit d’un aulne ?
La compagnie Pernette vous propose de déguster une étape de création de Wi-La Peau des arbres.
N’oubliez pas votre lampe de poche, votre sens de l’observation ni le temps de partager une boisson – évidemment magique – à l’issue de la présentation !
Sortie de résidence co-accueillie avec l’association RudeBoy Crew