Le NC à - Non renseigné

Un opéra intime et spectaculaire, dont la musique interprétée sur scène par le groupe Les Elles scande le travail des corps sur la piste.

Un savant mélange de théâtre, de chant, de musique, de cirque, pour porter haut et fort la clameur qui monte d’une usine de confection de sous-vêtements féminins. On s’y confronte avec la lutte des corps asservis, des femmes rabaissées, des prolétaires assujettis.
L’Amazone, Bouche Cousue et la Joconde se révoltent après l’annonce d’une vague de licenciements. En occupant l’usine, elles se réapproprient le temps et l’espace. Elles parlent du corps, du travail, de l’amour, de la solitude, d’érotisme, de rapports de domination. Elles s’interrogent sur le sens de leur vie, rêvent d’émancipation.
Les Petits Bonnets est une fiction circassienne, un texte poétique et puissant élaboré à partir de faits réels. Une mise en abyme de l’histoire d’une révolte ouvrière, aux prises avec la récupération glamour et médiatique de leur lutte. Entre vieilles machines à coudre, violoncelle, ballons de baudruche et orgue liturgique, une lutte acrobatique nous entraine dans l’univers du cirque, de la foire, et du show télévisé. Un spectacle haut en couleurs qui lance un appel poétique et burlesque à l’émancipation.

Spectacle co-accueilli à Mende avec Le Théâtre de Mende dans le cadre de sa saison culturelle
Avec le soutien de l’ONDA (office national de diffusion artistique)

Spectacle sous chapiteau & buvette sur place

https://docteurparadi.com/