Le 2026-02-17 à 20:30:00- Langogne

Deux épisodes sensibles pour aborder violences familiales et guérison. Ils racontent l’histoire de deux frères, Ludo et P’tit Lu. 
Dans Le Bruit et le Silence , les deux frères rentrent chez leur père après un séjour en foyer. Mais la violence revient. P’tit Lu rêve d’un poussin, Ludo veut fuir. Dans Arlequin ou la première graine , P’tit Lu retrouve un peu de bonheur. Il apprend à coudre avec Nora. Il crée, il s’ouvre aux autres. Il imagine un futur, avec lui au début de son arbre de vie.
Des histoires douces et fortes, pleines d’émotions, pour parler de violence, de tendresse, et d’espoir, réunies sous le titre Les Abîmés. Catherine Verlaguet a le talent rare d’écrire le monde de l’enfance avec une délicatesse qui lui permet d’aborder les sujets les plus difficiles. Les Abîmés réunit des personnages fort attachants qui nous soumettent avec justesse la question suivante : comment se construire lorsqu’on hérite d’une histoire familiale complexe ?

Spectacle co-accueilli à Langogne avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !