Plongez dans la douceur mélodique de Sarah Amiel, où mots et musiques s’entrelacent avec une délicatesse envoûtante.
Sarah Amiel joue des mots et des mélodies, s’amuse de leur sens et de leur son. Amoureuse des grooves paisibles et des mots simples, elle écrit et chante en français, modelant ses refrains comme des ritournelles, tricotant ses compositions avec sa guitare ou son violoncelle. Son premier album, Par le hublot, est une invitation à un voyage musical intime et poétique.
Née à Paris, Sarah a été bercée par la musique et les mots dès son enfance. Avec un père lexicographe et une mère flûtiste impliquée dans le festival de Jazz de Paris, elle grandit entre concerts et dictionnaires. C’est dans le salon de sa grand-mère pianiste qu’elle découvre Gabriel Fauré et la morna douce de Césaria Evora.
Le piano étant trop encombrant pour l’appartement familial, elle choisit la flûte traversière, qu’elle étudie longuement. Cet instrument devient le prolongement de sa voix, lui permettant de chanter en toute discrétion. Au lycée, elle fonde le collectif “Pavé Jazz” avec des amis musiciens, lançant ainsi ses premiers concerts dans les cafés parisiens.
En 2021, Sarah Amiel se lance dans les concerts solo, séduisant rapidement une maison de production montpelliéraine qui l’aide à enregistrer son album. Lauréate du dispositif 34 Tours en 2022, elle bénéficie d’un accompagnement artistique, se produisant notamment en première partie de Malik Djoudi.
Sarah explore un univers musical minimaliste et acoustique, influencé par le jazz, les musiques brésiliennes et les répertoires traditionnels. Chaque note et chaque mot résonnent comme une invitation à la rêverie.
Concert co-accueilli à Chanac avec Détours du monde et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn. En partenariat avec la SACEM