Le NC à - Non renseigné

PLUS QUE QUELQUES PLACES, RESERVEZ AU 04 66 45 26 60

D’abord il y a Jean, élégant, décharné mais solide. Dans son corps de plus de 70 ans apparaissent les traces de danses qu’il a traversé autrefois. Ensuite il y a Hugues, à peine 23 ans, qui entre dans la vie avec audace et appétit. Puis il y a Fabrice, entre deux âges, qui signe Générations, une pièce sur mesure pour ces deux interprètes.

Après avoir tracé un chemin avec l’un et l’autre, le chorégraphe Fabrice Ramalingom pile entre les deux âges, ni vieux mais plus tout jeune, réunit les deux hommes pour une rencontre intergénérationnelle. Jean et Hugues, se confrontent alors dans une battle sans haine, un cercle où chacun a à offrir le meilleur de sa danse.
Deux hommes qu’un monde sépare, qui divergent par leur corps, leur expérience, leur vérité de l’instant. Le chorégraphe questionne leur confrontation, dessine leur relation, entre compétition et complémentarité. Il met en scène la richesse de leur vocabulaire gestuel, la préciosité de leur danse, la singularité de leur communication. En résulte une intense partition qui parle du temps avec simplicité et donne à voir une danse habitée.
Générations, battle of portraits met en lumière le passage du temps sur les corps et interroge : Comment vivre avec ce que l’on est ? Comment accepter qu’on ne soit plus ou pas encore ? Comment gagner ? Qu’est-ce perdre ?

Spectacle co-accueilli à Florac-Trois-Rivières avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozere

https://www.rama.asso.fr/