Les 2025-03-28 à 18:00:00- Langogne | 2025-03-25 à 18:00:00- Marvejols salle

Un big bang inventif dansé et dessiné qui invite à repenser « le grand théâtre du monde », où les objets esquissent des pas de danse et où l’on retricote l’histoire de notre drôle de monde, avec brio et délice !
Quelle certitude avons-nous sur la construction du monde ? Comment ça marche ? Et le début, c’était quoi, et comment ? Amusons-nous avec nos certitudes, imaginons d’autres solutions, les nôtres, même absurdes, pour l’ordre des choses. Pourvu qu’on fabrique ensemble et qu’on s’amuse de l’instant où tout bascule et nous bouscule.
Et si l’arbre s’était appelé « poule » ? « Parce que le monde est un grand théâtre que l’on apprend très tôt à regarder et à ordonner, amusons-nous à construire d’autres mondes », suggèrent les deux artistes. Ils invitent les plus jeunes à retrouver leur liberté de geste et de parole, leur spontanéité à rire de tout. Dans un joyeux chaos fait de dessins tracés à la craie sur les murs, comme sur les parois d’une caverne, et d’objets quotidiens un peu magiques, Delphine Perret et Marc Lacourt retricotent le sens des mots et réinventent l’Histoire. Avec brio, ils allument ainsi l’étincelle du jeu et de l’imagination.
« Pourquoi un arbre est une poule » est une invitation à l’imagination et à la créativité, à voir le monde autrement et à célébrer la liberté de l’esprit. Un spectacle à ne pas manquer pour petits et grands rêveurs !

Spectacle co-accueilli à Marvejols avec Le Trianon Marvejols et la Communauté de Communes Gévaudan, à Langogne avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !

https://marclacourt.com/