Le 06/03/2020 à 18:00- Mende

Une rencontre proposée autour de la journée IMMERSIONS du samedi 7 mars à Mende.

Hugo Arcier est un artiste numérique français qui utilise les images de synthèse 3D sous différentes formes : vidéos, tirages, sculptures.
L’artiste Hugo Arcier crée des oeuvres en images de synthèse. Il développe un métadiscours sur ces images virtuelles et plus globalement sur les mondes virtuels, décortiquant ce qui les constitue et ce qu’ils ont de spécifique.
S’appuyant sur des passages du livre De rerum natura, de Lucrèce, il met par exemple en lumière dans son installation Ghost City (2016) le fait que les univers virtuels sont constitués de surfaces creuses (« écorces »). Fait essentiel et constitutif de tous les mondes virtuels.
Il travaille aussi sur le thème de la disparation et du remplacement de notre monde par un monde virtuel, numérique. Il prend la position d’observateur, retranscrivant ce remplacement sous une forme artistique et plastique, comme dans son ensemble d’oeuvres « Nostalgia for Nature » (film, installation, tirages) ou dans son film Folded Nature.

Annabelle Playe fonde la compagnie en 2010. Les projets singuliers de la compagnie mêlent musiques électroniques, vidéo, écritures théâtrales et poétiques. Elle y explore la voix, le son, l’art vidéo et l’écriture.

Rencontre le vendredi 06 mars à 18h00 à POLEN ( 12 rue Albert Einstein, 48000 Mende )