Les 03/03/2020 à 20:00- Meyrueis | 06/12/2019 à 18:00- Peyre en Aubrac | 06/03/2020 à 20:00- Massegros Causses Gorges | 03/12/2019 à 18:00- Rieutort-de-Randon

Un spectacle de marionnettes qui aborde de façon poétique la délicate question des libertés étouffées et des pensées conditionnées.

La vie d’une petite fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un monde très différent du sien. Un monde grouillant de mots, de sons, d’inscriptions et de dessins en tous genre. C’est un tsunami d’émotions, à la fois effrayant et excitant, qui s’abat sur elle. Elle qui n’avait connu que le monde du silence rencontre celui du bruit : mots, pensées, sons… Elle fait face à une vague de nouvelles sensations et d’émotions. Elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet univers si attrayant que tout son entourage semble ignorer.
Par chez elle rien ne résiste au vent. Un vent puissant, capricieux et omniprésent qui la rattrape et la ramène inévitablement d’où elle vient. D’où vient ce vent mystérieux ? Elle découvre que ce sont leurs pensées, leurs voix et leurs libertés qui s’envolent et entame alors une bataille contre ces puissantes rafales.
L’histoire de cette petite fille prend la forme d’une fable pour petits et grands, inspirée par ces pays réduits au silence par la censure.
Avec Vent Debout, la compagnie souhaite illustrer une nation dans laquelle les pensées sont conditionnées et les libertés étouffées. Un monde de papier journal où les libertés s’expriment sur les murs, supports de toutes les expressions.

03/12 et 06/12 : Spectacle co-accueilli avec La ligue de l’enseignement – Fédération de Lozère
03/03 : Spectacle co-accueilli avec La ligue de l’enseignement – Fédération de Lozère, avec la participation de l’OCCE 48
06/03 : Spectacle co-accueilli avec La ligue de l’enseignement – Fédération de Lozère et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn, avec la participation de l’OCCE 48

 

LES  PETITS PASSAGES

Des spectacles, des ateliers, des rencontres, des moments d’échanges pour petits et grands !
Scènes Croisées  de Lozère et La Ligue de l’enseignement – Fédération de la Lozère s’associent pour la deuxième année pour proposer une programmation à destination du Jeune Public. Un projet qui vient prendre le relais du festival de la P’tite roulotte. Nous vous donnons rendez-vous dans 2 territoires : Territoires de la Margeride et des Gorges-Causses-Cévennes, avec 2 spectacles : Le sourire d’Anaé et Vent Debout.
Fidèle à l’esprit d’ouverture et de découverte, sont proposés autour de ces spectacles des ateliers et des rencontres.