Les 06/10/2018 à 17:00- Brenoux | 07/10/2018 à 17:00- Florac

Une divagation joyeuse et idiote pour se réapproprier le monde qui nous entoure.
Sous forme d’une performance en milieu naturel, Un pas au milieu des dragons #1 propose une errance réelle et imaginaire au coeur de la raison et de la sensation.
Elles sont trois, tracent des cercles au sol, captent l’air, convoquent notre pensée et nos sens. Elles disent venir de loin, être sans cesse en voyage. Que cherchent-elles à faire ?
Se libérer des réflexes rationnels, redécouvrir leur puissance à ressentir, à penser et à agir ? Certains les diraient sorcières. Pourtant elles nous ressemblent. Oserons-nous les suivre ?

Les dragons ça n’existe pas.
C’est le titre d’un des grands classiques de la littérature pour enfants, écrit par Jack Kent. Les dragons, les adultes le disent souvent, cela n’existe pas. Dans cet album pourtant, un petit dragon, va devenir de plus en plus énorme plus il est ignoré et négligé. Une histoire qui parle des non-dits et des problèmes dont personne n’ose parler, et qui, comme ici sous la forme d’un charmant dragon rouge, peuvent grossir et emporter tout un foyer.
Un pas au milieu des dragons #1 s’interroge sur ce qu’il est encore possible de penser, de ressentir et de rêver en dehors « des alternatives infernales » proposées par la pensée libérale dominante. Face à l’impuissance et aux « À quoi bon », retrouver le sens du possible qui, comme le dit la philosophe belge contemporaine Isabelle Stengers, « provient justement de mots, de chants, de manières de rire, de satiriser et d’inventer de nouveaux récits ».

06/10 : Spectacle co-accueilli avec le FR Langlade-Brenoux et le FR de Saint-Etienne-du-Valdonnez.
07/10 : Spectacle co-accueilli avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozère

https://lhivernu.com/index.php/creations/un-pas-au-milieu-des-dragons/

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Samedi 6 octobre à Langlade :  RDV devant la salle des fêtes  / 20h30 : Bal du mois  / Petite restauration prévue.
Renseignements : Foyer rural de Langlade- Brenoux 04 66 48 00 19

Dimanche 7 octobre  à Florac:  La Genette verte / 15h00 : Conte-concert, Feux errants , Clémentine Magiera et Frédéric Bousquet / Dès 7 ans
Renseignements : La Genette Verte 04 66 45 23 60