Le 03/10/2019 à 19:00- Courpière

Venez enchanter vos oreilles avec ce quatuor à cordes exceptionnel qui vous fera découvrir leur art en formation de chambre : écoute mutuelle, mise en valeur de leur talent de soliste et plaisir d’aborder des répertoires différents.

L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie se déplace à Villefort pour vous proposer ce quatuor à cordes exceptionnel. C’est avec passion que les musiciens de l’Orchestre national de Montpellier Occitanie cultivent leur art en formation de chambre : écoute mutuelle, mise en valeur de leur talent de soliste et plaisir d’aborder des répertoires différents. Avec la Sonate no3 en do majeur, et le Duo violoncelle et contrebasse, le ton est donné. Ces deux oeuvres de Rossini, tantôt pathétiques, tantôt éblouissantes, puis langoureuses et enjouées, vives et imaginatives, exigent des instrumentistes la plus grande maîtrise. L’adaptation de la Passacaille de Georg Friedrich Haendel par le compositeur norvégien Johan Halvorsen dans une version pour deux instruments à cordes est particulièrement réussie et reste au répertoire de tous les grands violonistes.

Spectacle co-accueilli avec l’association La Forge, les foyers ruraux de La Borne et Pourcharesses-Villefort, les associations Yanen et  GARDE et l’EPCI Mont-Lozère.