Le 16/02/2019 à 20:30- Florac

Une pièce faite par des gens pour d’autres gens.
Sur une envoûtante musique électro, ponctuée de revigorantes fanfares, Bruno Pradet invente un univers sans machine ni décors, sans aucun accessoire, où la seule mécanique visible est celle des corps de gens qui respirent dans un même tempo.
Sept danseurs, aux habits et aux allures ordinaires, qui font naître le langage de leurs échanges, tournent en rond éperdument et fabriquent des danses rituelles qui ne savent pas si elles doivent nous faire rire ou pleurer.

Parade, cadence, panique, transe…
People what people ? est construite comme une partition musicale, qui résonne plus qu’elle ne raisonne. Des gens, qui se rassurent, se quittent, s’arrêtent pour rire et rire encore…Une image chasse l’autre, avant d’être elle-même effacée dans un processus kaléidoscopique évoquant un monde bouleversé par les secousses de coeurs aux abois, un monde qui tourne en rond, comme ces lumières brillantes, projetées sur la scène, à l’image d’un système planétaire qui aurait perdu la raison. La danse de ces corps à la précision millimétrique, vient réveiller en nous des pulsations
fortes, dans une fulgurance que peinent parfois à trouver les mots.

Spectacle co-accueilli avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozère.

https://www.compagnie-vilcanota.fr/copie-de-l-homme-d-habitude