Pour votre santé, écoutez ou pratiquez une activité musicale régulière et protégée ! »
Le concert pédagogique Peace & Lobe a pour but de sensibiliser les élèves aux risques auditifs et de les aider à gérer de manière consciente dans leur vie quotidienne les différentes pratiques de l’amplification musicale. À la croisée du concert et de la conférence, ce spectacle pédagogique à la fois ludique et interactif donne les clés et des conseils pratiques pour rester en paix avec ses oreilles et en amour avec la musique le plus longtemps possible.
Un moment qui nous sensibilise, de façon originale, à la physique du son, au fonctionnement de l’oreille, ainsi qu’aux risques auditifs et aux moyens de s’en préserver.

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende, la FEMAG, Octopus, Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier, la saison !

http://www.leskeletonband.com/

S’interroger sur l’adolescent et la création artistique
Cette saison Scènes Croisées ouvre une nouvelle fenêtre en direction de la jeunesse en s’inscrivant dans le dispositif NovAdo, porté par les deux nouvelles Scène Conventionnée de Rodez  agglomération et de Millau. NovAdo est évènement fédérateur POUR-PAR-AVEC les adolescents impliquant la jeunesse dans des processus de création pour dire, créer, montrer et… célébrer la richesse de la production artistique envers les ados. Dans le cadre de ce parcours sont proposés pour cette saison, 3 spectacles dont un à Rodez et deux ateliers (en lien avec le spectacle Lettres jamais écrites).

Peace And Lobe – Prévention Risques Auditifs

Le reportage de France 3 sur les concerts pédagogiques Peace And Lobe que nous organisons a été diffusé hier soir. Si vous avez manqué la diffusion d'hier soir, pas de panique, vous pouvez le retrouver ci-dessous ⬇️(Clin d'oeil à nos partenaires : Agi-Son, Octopus, Le Gard Département, l'ARS Occitanie, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, La DRAC Occitanie, Le département de l'Hérault, Mutualité Française Occitanie, Nîmes, Le Skeleton Band & Paloma / SMAC de Nîmes Métropole)

Publiée par La FéMAG sur Jeudi 15 mars 2018