Le 25/01/2020 à 20:30- Saint-Germain-du-Teil

Chanter l’amour de sa terre est un genre musical universel.

Paysages, pas de pays sans âge est une invitation à redécouvrir notre environnement sous sa forme poétique, discrètement, par la petite lorgnette. Ce spectacle hybride réunit musique, poésie et cinéma pour chanter le Languedoc du 21ème siècle, nos paysages et les hommes qui les habitent.
Il s’agit ici d’un hommage rendu à cette terre que nous foulons, elle qui nous échappe peu à peu dans nos façons de la vivre. Usons nos yeux et nos voix, contemplons et chantons toute cette beauté.
L’équipe artistique ramène de son itinérance des paroles, des images, des sons, l’esprit des lieux et la magie des instants. Le plateau verra six musiciens mobiles, une projection jouée en direct, une partition son & lumière, une narration poétique.
Paysages, pas de pays sans âge est un ciné-concert qui sort de ses gonds. Il abrite un croisement de récits, dans une polyphonie de genres. Un concert d’archives, collectées autour de nous, ici et maintenant, qui délivre une forme hybride, proche du documentaire par le fond, du ciné-concert par la forme.

Spectacle co-accueilli dans le cadre des récoltes du SILO, avec Détours du Monde, le foyer rural de Saint-Germain-du-Teil et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn