Le 23/04/2020 à 17:30- Marvejols

Une conférence pour enfants entre les mots et la danse.

Entre les mots et la danse, cette conférence pour enfants pose la question des traces que la danse peut laisser sur une page. Que ce soit par les images (photos, dessins, peintures), ou par le texte, comment la danse est représentée dans les ouvrages de danse pour les enfants ?
A l’issue de la proposition dansée, les enfants sont invités à investir l’espace d’une feuille suivant un principe simple. Accompagnés d’une musique, ils dessinent une ligne dansante, pour enfin réaliser un livret qu’ils peuvent emporter avec eux. La construction de ce petit livret finalise la proposition. Les jeunes spectateurs l’emportent avec eux comme souvenir de ce moment passé autour de la rencontre entre la danse et le livre.
Le Groupe Under Humber est une compagnie de danse contemporaine dont la singularité réside dans la création de formats chorégraphiques « tout terrain », qui privilégient la simplicité et la légèreté des moyens techniques mis en oeuvre. Expérimentation, recherche, renouvellement de la pratique chorégraphique sont placés au coeur de sa démarche. Pages arrachées aux livres de danse, est une création écrite et interprétée par Patricia Ferrara à partir d’une recherche qu’elle a menée autour des livres de danse pour les enfants.

Spectacle co-accueilli avec l’EPCI Gévaudan