Les 16/05/2020 à 20:30- Le Malzieu-Ville | 15/05/2020 à 20:30- Saint-Germain-de-Calberte

Un spectacle de mentalisme plein d’ingéniosité et d’autodérision, autour des livres et des mots.

Il est de rares cas où nous acceptons consciemment d’être manipulés. Grâce à la magie, deux « conférensorciers » vous proposent un pas de côté. Se laisser émerveiller pour mieux appréhender notre monde et explorer nos crédulités.
Manipulation poétique célèbre l’amour des mots, des livres et de la littérature et nous raconte sur un ton décalé l’histoire d’un homme (Raoul Lambert) qui, après avoir été frappé par la foudre, devient hypermnésique et invente ce qu’il appelle « l’éclairvoyance »… Une bibliothèque, des wagons de mémoires, de fictions, de réalités, de futurs oubliés, de personnages, de mots choisis. Des spectateurs. En évidence, un tableau noir, recouvert. Dessus à la craie, à l’abri des regards est écrit un mot. Ce pourrait être le titre de ce qu’il va se passer ce soir. Ce qui se joue aujourd’hui est déjà enfermé entre ces rayonnages, ces couvertures. Le choix des mots, le ton de la voix. Un spectateur est invité à se balader dans les rayons. À choisir un livre. À choisir une page. À choisir un mot… Ce mot est une évidence, le titre du spectacle de ce soir, déjà écrit sur le tableau.
Ce spectacle a été créé dans le cadre du Cirque Portatif, un dispositif de cirque en espaces non dédiés initié par La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, et le Département de l’Aude.

15/05: Spectacle co-accueilli avec le foyer rural de Saint-Germain-de-Calberte, la Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère
16/05 : Spectacle co-accueilli avec le Ciné-Théâtre de St-Chély-d’Apcher et la Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie