Les 28/11/2019 à 20:30- Mende | 29/11/2019 à 20:30- Mende

Muni d’un casque audio, une immersion dans l’esprit de Vera, une adolescente de 14 ans, sourde.

Maelström c’est le monologue d’une jeune fille de 14 ans, Vera, sourde de naissance, appareillée d’implants cochléaires à 3 ans, une ado comme les autres, isolée par sa différence.
On l’écoute casque sur la tête, pour entendre ce qu’entend une personne appareillée.
Vera, elle a des rêves d’ado qui lui sont interdits, elle est révoltée par cette injustice, blessée. Elle est debout, immobile, au coin d’une rue à n’attendre personne. Le monde ne la voit pas. Ne sait pas. Ne sait rien. Ne l’entend pas. L’efface. ELLE EST LÀ, mortelle à chaque seconde. Elle dit la tempête qui a la forme de son coeur. Elle dit son coeur qui bat pour un autre. Elle est murmure et réclusion, résistance et cri, grain de sable et tempête. Elle s’interroge et son être lui renvoie son interrogation. Ce faisant, elle existe en des paysages hétéroclites, passés, présents, futurs. Si elle était une ville, elle en serait une, au moment où un typhon la traverse.
Un conte moderne, fougueux et révoltant qui explore l’adolescence et ses démons, dont on sort bouleversé et grandi.
Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir la compagnie du Théâtre du rivage en Lozère avec leurs spectacles A la Renverse et Les Jeux de l’amour et du hasard.

Spectacle co-accueilli avec la ville de Mende