Le 11/01/2020 à 10:00- Florac

Un spectacle visuel qui mêle ombres, objets et vidéo, sur une musique originale qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.

Dans un univers de papier où l’on passe de la montagne à la forêt, de la tempête à la ville, on est invité à suivre L’ombre de Tom, une ombre abandonnée qui va s’humaniser, se révéler audacieuse, libre et créative…
Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir : il se penche doucement, noue ses lacets, se relève et se met à courir, laissant derrière lui, ce double qui l’inquiète tant. Désespérée, et décidée à retrouver celui dont elle ne peut se passer, l’ombre part à sa recherche, à dos d’éléphant, en pleine mer, dans les fonds marins et même dans l’espace.
Ce spectacle tout en silence, sur une musique inédite, exprime avec délicatesse et humour les troubles de l’enfant qui se découvre. Il cherche à « faire sens » auprès des plus jeunes, tout en faisant écho à nos souvenirs d’enfant et à notre sensibilité d’adulte.

Spectacle co-accueilli avec La Genette Verte Complexe culturel sud Lozère