Les 29/11/2018 à 20:30- Mende | 30/11/2018 à 20:30- Mende | 27/11/2018 à 20:30- La Canourgue

Des mots jamais dits, des espoirs fous, changer le goût des raviolis.
Tout débute par un exercice proposé à une vingtaine de lycéens : « Écrivez la lettre que vous n’avez jamais écrite », les résultats dépassent la consigne : des mots jamais dits, des espoirs fous, une jeunesse à qui on permet de s’exprimer :
Colin écrit à son grand-père, mort il y a sept ans, pour lui dire comme les raviolis n’ont plus le même goût depuis.
Nora écrit à son existence pour s’excuser de ne pas savoir où elle l’emmène.
Tom écrit au père qu’il sera.
Cette puissante et intime matière va nourrir l’instigatrice de ces éclats de vie, la metteuse en scène Estelle Savasta, qui va mettre en place un laboratoire où oser et désobéir sont possibles. Ces lycéens de Cavaillon, deviennent les collaborateurs artistiques du projet et vont créer 2 jours par an, pendant un an, la trame du spectacle.

Dialogue entre un lycéen et un auteur, entre une réalité et une fiction.
Pour chacune des lettres, un auteur, destinataire fictif, a imaginé une réponse. Au public revient le soin, au début du spectacle, de choisir les lettres, que deux comédiens vont interpréter dans un cadre intimiste, au plus près des spectateurs. Estelle Savasta mène un travail d’écriture et de création en collaboration avec ceux à qui elle s’adresse, elle nous invite à contribuer à faire de chaque représentation un moment unique.

27/11 : Spectacle co-accueilli avec la bibliothèque de La Canourgue, l’association Familles actives de Banassac La Canourgue et FR de St-Germain-du-Teil.
29 et 30/11 : Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende

https://hippolyteamalaucoeur.com/lettres-jamais-ecrites/