Les 29/11/2019 à 19:00- Langogne | 01/12/2019 à 16:00- Villefort | 18/01/2020 à 19:00- Le Pont-de-Montvert

Un homme-opéra qui a trop fréquenté les circassiens, musiciens, jongleurs et manipulateurs d’objets vous présente sa petite tragédie lyrique où il est à la fois le héros, la princesse en détresse, la reine implacable, le traître et la vieille nourrice.

La nouvelle création écrite et interprétée par Hervé Vaysse (chanteur lyrique dans Le Cirque Misère et Cirque Poussière), mise en scène par Julien Candy, accueilli les saisons dernières en Lozère.

« Il fallait bien que cela arrive un jour : tenter « mon aventure », montrer un peu ce que j’ai engrangé dans ma besace, passer de l’interprète à celui d’auteur/interprète d’un spectacle dans son intégralité, spectacle d’un genre plus indéfini, ouvert. »
Il est seul. Et s’il veut chanter il fait comme il peut pour s’accompagner. Il n’a jamais reçu de cours de piano ou de solfège ? Qu’à cela ne tienne il va malmener son petit concertina, instrument populaire irlandais, simplement, naïvement. Une enceinte et un micro sur pied dans un coin ? Le Karaoké est devenu un sport national. Nul besoin de pianiste quand on peut chanter sur l’enregistrement d’un orchestre symphonique ! Le tout c’est d’y croire. Et il y croit, jusqu’aux vêtements, maquillages, attitudes. Il joue sérieusement, à l’abri des regards, des jugements. C’est un chanteur, une voix, mais il a aussi un corps, avec tous les rapports de haine et d’amour qu’on peut avoir avec son corps. Corps qui peut être émouvant dans son imperfection, dans sa tension, dans ses limites et dans les histoires qu’il nous raconte même malgré lui.

En partenariat avec Les Fadarelles, on vous propose un Repas spectacle le 29/11 (avec le spectacle Le céleste ) / 22€ / 20€ (Repas + spectacle)
Réservation obligatoire (jauge limitée) auprès des Fadarelles : 04 66 46 17 35 ou en ligne, avant le 26/11/19.


29/11 : Spectacle co-accueilli avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !
01/12 : Spectacle co-accueilli avec l’association La Forge, les foyers ruraux La Borne et de Pourcharesses- Villefort et l’EPCI Mont-Lozère
18/01 : Spectacle co-accueilli avec le foyer rural Passe Montagne et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère