Le 15/05/2020 à 20:30- Langogne

Le Chanteur Tiou ébouriffe la chanson française en passant , de la tendresse à l’humour noir, de la poésie aux mots crus, qui nous accompagnent dans notre errance moderne.

Chanteur à fleur de peau, charismatique, drôle et inspiré, Tiou est autant influencé par la pop culture que par la chanson à texte classique. Auteur, compositeur, interprète et musicien il est surtout un talentueux poète. Bordelais d’origine, montpelliérain de coeur, Mathieu Andreau débute sa carrière en solo en 2010, sous le pseudonyme « Tiou ». Soutenu par plusieurs dispositifs régionaux
(IDDAC, OARA…), c’est après plus de 150 concerts et un album intitulé Paradoxe qu’il s’entoure de musiciens (batterie, basse, claviers, guitare). Il entame alors une tournée nationale et enregistre, avec l’aide de « l’autoproduction de la SACEM », son premier EP : On est des gosses en 2013. Ainsi, entre festivals (En bonne voix, Chantons sous les pins, Musicalarue, Polysons, le festival Darc, Détours de chant…) et premières parties (Arno, Carmen Maria Vega, Tryo, Julien Doré, Luz Cazal…), Tiou divulgue un spectacle haut en couleurs, volontairement hybride, où la chanson à texte et le slam se mêlent au rock et, où l’on peut le découvrir généreux et bourré d’énergie. En 2015, il se sépare de « la route productions », se retire pour quelques temps de la scène
musicale et, à l’écoute de son coeur, un déménagement à Montpellier en 2016 marque l’évolution professionnelle de Tiou. En effet, s’émancipant de certains partenaires, Tiou adopte un axe artistique différent : la transmission. Ce chanteur nourri aux influences diverses (jazz, rock, électro-blues, hip-hop) vous fera découvrir ses dernières compositions, avec sa générosité, sa désinvolture, et son charisme poétique.

Spectacle co-accueilli avec Les Fadarelles, la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison ! et du dispositif La Fabrique à Chansons (SACEM)