Les 06/04/2019 à 20:30- Mende | 05/04/2019 à 20:30- Mende

Un spectacle féroce, dans l’arène des désirs, qui réveille nos passions intimes par la puissance du mythe.
Dans ce spectacle Marie Molliens questionne l’icône de la femme de cirque, une guerrière vulnérable, entre théâtre et cirque charnel. Elle aborde sous l’angle du mythe de Penthésilée, reine des amazones, les malédictions du sentiment amoureux, une passion orgueilleuse qui peut nous ronger de l’intérieur : Penthésilée, reine des amazones, tombe amoureuse d’Achille alors qu’ils sont en plein combat, mais son orgueil de femme sauvage la poussera à le tuer et à le dévorer. Rongée par cet amour, elle se donnera la mort.
En revisitant ce mythe et ses symboles, La DévoRée réveille au fond de chacun de nous, les émotions et questions immortelles de l’ivresse du désir : comment concilier amour et liberté ? Choisir de combattre où se laisser atteindre ?

Une femme désirable mais inatteignable, puissante mais vulnérable, féminine mais sauvage.
Le statut de la femme se livre ici en un combat, entre la captivité de son corps désirable et sa soif féline de liberté. Le corps adroit de la femme de cirque, en équilibre mais avec ce risque de chute omniprésent. Une ambiance déséquilibrante, avec la violence des os et de la chair, pailletée de glamour, portée par une musique qui vous prend au tripes.

Spectacle co-accueilli avec la ville de Mende.

http://www.rasposo.net/spectacles/la-devoree,22,spectacle