Les 14/03/2020 à 20:30- Mende | 15/03/2020 à 17:00- Mende

Sous le grand chapiteau, les artistes défient la pesanteur. Que ce soit en l’air ou au sol, acrobates et musiciens se rencontrent et voltigent dans un univers où s’entremêlent violence et douceur.

Entre figure au sol et trapèze dans les hauteurs, les corps de 10 acrobates et 3 musiciens volent, chutent et se rattrapent. Des sauts dans le vide qui racontent des choses : un lâcher prise, une libération, une victoire, mais aussi un échec, un bonheur ou un désespoir.
Hurt me tender, un spectacle qui fait l’éloge violent de la tendresse, entre souplesse et puissance, douceur et violence. Dans une grande proximité avec le spectateur, les corps dynamiques, musclés, rythmés s’envolent, se réceptionnent, courent, se croisent, se dévoilent, accompagnés par les musiciens au centre de ce théâtre acrobatique. Les mouvements aériens deviennent humains
et chaleureux en jouant entre le sol et les airs. De la proximité à l’éloignement, ces relations de portés au sol, rejoints par les performances aériennes, nous ouvrent un univers onirique, fort, doux et complexe.
Un spectacle de haut vol où les corps déjouent les lois de la gravité et nous laissent de merveilleuses images dans la tête.

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende et la Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie, avec le soutien de la Fédération du BTP Lozère