Le 28/05/2019 à 19:00- Saint-Chély-d'Apcher

On vous invite à vivre le dernier décompte de notre cycle autour de la mémoire collective et de l’oeuvre d’Annie Ernaux, Les Années.

Après avoir voyagé dans le temps à travers les souvenirs et les modes de vie de vos grands-parents, vos parents, la parole est désormais donné aux jeunes d’aujourd’hui !
On vous donne rendez-vous dans un lycée en compagnie d’un groupe d’adolescents pour une soirée mémorable sur leur génération. Soyez curieux, venez les regarder et les entendre, ils ont quelques petits trucs à vous raconter sur leur vision du monde.
#generation(s) : manifeste poétique pour adolescent.e.s / né.e.s à partir des années 2000.
#generation(s) : parce qu’il est nécessaire d’écrire sur – ce que tu es – aujourd’hui, en 2019.
#generation(s) : c’est la suite d’une histoire que tu as en commun avec tes grand-parents, tes parents, tous ces gens un peu «vieux» autour de toi…
#generation(s) : une tentative de composer le puzzle d’une mémoire collective.
#generation(s) : ton enfance, tes souvenirs, tes photos d’identité, tes posters, ta playlist, tes rêves, tes peurs, ton regard sur le monde.
#generation(s) : c’est l’histoire de ta vie, de la fille assise à côté de toi dans le bus, et aussi celle du mec près du radiateur à qui t’as pourtant jamais parlé.
#generation(s) : c’est la parole d’un échantillon de la population qui rassemble quand même plusieurs milliers d’individus. Alors, ta voix, elle doit se faire entendre.

MARDI 28 MAI / SAINT-CHÉLY-D’APCHER / Lycée Polyvalent Théophile Roussel / 19h00
Repas partagé : amenez de quoi boire ou manger.
Réservation auprès des Scènes Croisées au 04 66 65 75 75

Spectacle accueilli par Les Scènes Croisées, en partenariat avec le Ciné-Théâtre de Saint-Chély d’Apcher.