Les 10/10/2018 à 20:30- Mende | 12/10/2018 à 20:30- Florac

Du sucre et du café pour parler de la guerre d’Espagne.
Espagne, 1936. Angel, Antonio et Dolores quittent leur village d’enfance pour Barcelone avec l’espoir de meilleures conditions de vie. Face à l’effervescence de cet été-là et le début de la guerre civile, leurs chemins les emmèneront bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer.
Du sucre et du café pour parler de la guerre d’Espagne et de la Retirada, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune. Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux.

Une histoire amère avec le goût de la jeunesse et des utopies.
Deux frères nous racontent le parcours de leur grand-père, Angel, de ses frères et de sa soeur, dans l’Espagne en guerre, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France. Une histoire racontée à travers leurs souvenirs de petits-fils, une histoire qui leur a été racontée et qu’ils veulent à leur tour transmettre, pour comprendre et ne pas oublier. Une création qui mêle la grande Histoire avec la petite, l’histoire intime d’Angel Miran reconstituée à partir de souvenirs familiaux et d’archives.

10/10 : Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende.
12/10 : Spectacle co-accueilli avec La Genette Verte Complexe Culturel Sud Lozère

https://www.lesmaladroits.com/freres2016.html