Le 15/12/2019 à 17:00- Le Pont-de-Montvert

Le Ciné-concert GaBLé, c’est l’histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d’une fille qui a appris à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches.

GaBLé c’est un trio adepte du « fait main / fait maison » avec du punk à flûtes, du folk déglingue, de l’électro branque, qui pulvérise la notion éculée de genres. Un spectacle construit autour de la série ComiColor d’Ub Iwerks (le père de Mickey), composée de dessins animés de 7 à 8 minutes en couleur très souvent inspirés de contes (Sinbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême…), créés dans les années 1930.
Les boucles d’animations d’Ub Iwerks et son univers très poétique répondent aux samples et aux instruments bricolés de GaBLé pour créer un spectacle singulier mêlant la beauté formelle de l’animation et la musique folk électronique.
Jusqu’à il y a peu, rompu aux tournées dans les squats et les lieux alternatifs, GaBLé donnera entre 2008 et 2012 plus de 200 concerts en France (Trans Musicales, Eurockéennes, Rockomotives, 3 Éléphants, Festival de Marne, Art Rock…) et à l’étranger (Big Chill et Great Escape en Angleterre, les Nuits Botaniques à Bruxelles, le festival Spot au Danemark, le FME au Québec, Iceland Airwaves à Reykjavik).
Sur les images animées de CoMiCoLoR, les touche-à-tout GaBLé déconstruisent par des cadavres exquis de boucles, des registres pop baroque, du folk minimal, de l’électronique cabossée ou des sens cachés, sept contes connus, tels Ali baba ou Tom Pouce.

Spectacle co-accueilli avec le foyer rural Passe Montagne, Cineco et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère