Les 18/03/2020 à 17:00- Marvejols | 20/03/2020 à 18:00- Langogne

Le cube, une figure familière qui est ici l’élément au coeur du spectacle, décliné et détourné pour aborder des questions propres au développement du très jeune enfant.

L’ enfant est d’abord invité à un temps de jeu autour d’une multitude de petits cubes en vrac, parfaite mise en bouche ludique avant de pénétrer dans un petit chapiteau, cocon aux voilages blancs rempli de cubes, où un drôle de personnage explore l’espace qui l’entoure…
Entre forme marionnettique et manipulation d’objets, ce spectacle interprété avec grâce est propice à l’émerveillement dès le très jeune âge. Se construire. Comme l’enfant qui teste l’équilibre avec
son jeu de cubes. BoOm, un spectacle pour le jeune public mais aussi pour les grands. Un spectacle visuel et un jeu de marionnettes qui parle de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons…
Au centre de cette histoire sans paroles, l’éclosion d’un personnage à tête de cube qui découvre l’espace et va se mettre à jouer. C’est tout un jeu d’apparitions et de disparitions. Comment habiter cette maison étrange qu’est mon corps ? Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets qui m’entourent ? Tomber, se relever, chuter, se redresser, regarder haut, très haut, puis vouloir s’envoler…

18/03 : Spectacle co-accueilli avec l’EPCI Gévaudan
20/03 : Spectacle co-accueilli avec Les Fadarelles, la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !