Le 15/09/2019 à 17:00- Sainte-Énimie

Venez découvrir le chanteur et multi-instrumentiste Bachar Mar-Khalifé, au carrefour de la musique classique, de l’électro, du rock, du jazz et des musiques traditionnelles orientales.

Issu d’une famille de musiciens réputés, le Franco-Libanais Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Ce n’est pas un état de fait, c’est une manière d’être. A l’époque des revendications identitaires, quand les états civils valent états de service, il n’a de cesse de secouer les registres pour faire valser les étiquettes. Entre percussion traditionnelle et classique, piano, direction d’orchestre, il se sent poussé au choix. Mais les différents projets qu’il mène de front ne lui en laissent pas le temps. Heureusement ! Il digère toutes ces facettes pour en devenir le dénominateur commun unique. Sur scène, il les aborde toutes avec un amour et une énergie semblables. Un moment pour découvrir l’intensité émotionnelle du chant de Bachar, l’équilibre entre percussion et cordes ainsi que la place qu’il laisse au silence.

En partenariat avec le festival Beirut & Beyond International Fest. (Beyrouth, Liban), La Maison dans le ciel, Le Parc national des Cévennes, Ouverture(s) est soutenue par le LEADER, GAL Causses-Cévennes, projet cofinancé par Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, l’Europe investit dans les zones rurales.