Les 02/12/2018 à 17:00- Le Monastier-Pin-Moriès | 04/12/2018 à 18:00- Saint-Étienne-Vallée-Française | 06/12/2018 à 18:00- Chambon-le-Château

Se jeter à l’eau, ne plus avoir peur, aller vers l’inconnu.
Allez, Ollie… à l’eau ! raconte l’histoire de Mamie Olive, une arrièregrand-mère presque sénile mais qui a été championne olympique de natation aux JO de Londres de 1948, et de son arrière-petit-fils, Oliver… qui a peur de l’eau ! Une rencontre qui semble bien mal commencer. Et si ce qui semblait les éloigner finissait par les rapprocher ? Peu à peu la vieille dame va apprivoiser l’enfant et lui donner le courage de se jeter à l’eau. Il va apprendre à affronter ses peurs : celle de l’eau, des autres, de la nouveauté. A travers cette étonnante rencontre, l’auteur Mike Kenny explore la force des liens intergénérationnels et l’importance de la transmission. C’est dur d’être très jeune parce qu’on ne fait pas ce que l’on veut, mais c’est dur d’être très vieux parce qu’on ne peut plus faire ce que l’on veut…

Un déambulateur qui se transforme en plongeoir de piscine.
Avec Allez, Ollie… à l’eau ! Odile Grosset-Grange signe sa première mise en scène, construite comme un match d’improvisation au cours duquel seront abordés les thèmes de l’âge, du lien intergénérationnel, de la peur (de l’eau, de la nouveauté, des autres) et de la nécessité de dépasser ces peurs… Au gré de la narration, les accessoires changent et l’espace se transforme pour nous emporter d’un lieu à l’autre. De ce match drôle et émouvant, les deux protagonistes sortent gagnants. Le plus important ce n’est donc pas de gagner mais de participer !

02/12 : Spectacle co-accueilli avec le Foyer rural du Monastier, l’EPCI Gévaudan et la Ligue de l’enseignement Fédération de Lozère.
04/12 : Spectacle co-accueilli avec l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère et la Ligue de l’enseignement Fédération de Lozère.
06/12 : Spectacle co-accueilli avec le CADA et la Ligue de l’enseignement Fédération de Lozère.

https://www.facebook.com/lacompagniedelouise/