Le 21/09/2019 à 17:00- Lanuéjols

Trois virtuoses d’instruments à cordes, entre transes malgaches et indiennes, mélodies mandingues et berbères avec des notes de jazz et d’improvisations inspirées.

3MA c’est la rencontre de trois musiciens d’instruments à cordes emblématiques de trois pays d’Afrique, mais c’est aussi celle d’artistes généreux qui partagent une même passion, une écoute réciproque et une belle amitié.
En 2006, la réunion du magicien MAlien de la kora Ballaké Sissoko, du maître marocain du oud Driss El Maloumi et du prince MAlgache de la valiha Rajery aurait pu, comme tant d’autres, s’arrêter après une poignée de concerts et un enregistrement souvenir. Mais la miraculeuse vibration qui s’est élevée, quand ils ont commencé à jouer ensemble, résonne encore aujourd’hui. Guidées par le plaisir d’un échange musical et humain exceptionnel, leurs retrouvailles sont régulières et toujours joyeuses. Elles ponctuent des parcours individuels d’une grande richesse.
A la violence du monde qui nous entoure, 3MA oppose des harmonies douces et vivifiantes, une énergie vitale et une poésie universelle.

Spectacle co-accueilli avec Le Pays d’art et d’histoire Mende et Lot en Gévaudan, la Caravane Arabesques et l’EPCI Mont-Lozère.