Chèr.e.s  spectatrices, spectateurs,

Chaque jour ensemble, nous avons grimpé pour découvrir nos grands espaces intimes, aiguisant notre regard sur l’humanité, notre identité et notre unicité pour mettre en éveil, rechercher l’équilibre, réveiller le désir, révéler nos émotions…

Voici un mois que notre itinérance à travers la Lozère s’est interrompue. Le temps s’est suspendu… nous laissant libre d’inventer d’autres espaces, pour traverser ce temps à part.

 À notre grand regret, nous n’accueillerons pas les équipes du groupe Under Humber, de la  compagnie Arcosm, La faux populaire, Tiou, compagnie Raoul Lambert, compagnie Sylex, Rodin Kaufmann, et notre compagnie complice le Cri Dévot. Comme nous n’avions pas pu accueillir la cie CirkVost, Sandrine Roche, compagnie Entre Deux rives, Le Théâtre du phare / Olivier Letellier, Chekidjy, Beyrouth and Beyond, Vaudou Game, Dominique Richard.  C’est ainsi. Quelque chose s’est interrompue à grande échelle, notre vie avec vous, pour un temps.

Pour que le contexte ne réduise pas nos gestes artistiques aux silences, pour que nos rêves aboutissent indéfiniment, soyons là, ensemble ! Le spectacle vivant s’apprête à traverser une période difficile, au cours de laquelle les compagnies, les artistes et les techniciens sont fortement impactés par les annulations. C’est notre préoccupation absolue aujourd’hui de tenter humblement à limiter l’impact de cette crise pour celles et ceux qui font vivre le spectacle vivant. Nous savons aujourd’hui que cette saison n’aura pas d’épilogue et se prolongera.

Nous sommes en lien étroit avec les compagnies et nous pouvons vous dire aujourd’hui que quasiment tous les spectacles que vous aviez à cœur de découvrir au cours de ce printemps seront reportés entre septembre 2020 et juin 2021.

Pages arrachées aux livres de danse – 8 octobre 2020 > Marvejols
Hurt me Tender –  9-10-11 octobre 2020 > Mende
Chekidjy – 9 octobre 2020 > Saint Chély d’Apcher
Manipulation poétique – 12 et 13 novembre 2020
Oh Boy – 8 décembre 2020 > St Chely D’apcher, 10 et 11 décembre>Villefort
Sens – 9 février 2020 > Florac
#Aux sons : Vaudou Game et Beyrouth &Beyond – 16 et 17 avril > Chanac
Boom,  1 juin 2021 > Marvejols,  4 juin > Langogne
GRRR, le 18 mai 2021 > La Canourgue, 21 mai > Pont de Montvert,  23 mai >  Lanuejols.
Pantais Clus – le 22 mai 2021 > Mende

Depuis le 16 mars, notre service billetterie était dans l’impossibilité de suivre le remboursement de vos places réservées pour les spectacles de cette période. Aujourd’hui l’annonce du dé-confinement va nous permettre de finaliser la gestion de ces achats et de procéder aux remboursements pour ceux qui le souhaitent. Merci de nous contacter par mail :billetterie@scenescroisees.fr

 

Modalités  de remboursement :
Etape 1 – Remboursement ou don :
Des spectateurs ont signifié leur souhait de ne pas être remboursé en geste de solidarité.

C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous répondre par retour mail sur le choix qui est le votre : “Je souhaite le remboursement”  ou  « Malgré l’annulation ou le report de mon spectacle, je conserve mon billet en soutien à la culture. »

Nous vous demandons de nous répondre avant le 30 mai 2020. Après cette date, sans réponse de votre part, les remboursements ne seront plus possibles. 

Pour des raisons légales, même si vous souhaitez reprendre une place pour l’un de ces spectacles nous devons annuler vos billets et vous rembourser votre premier achat. Dès l’ouverture de la billetterie pour la saison prochaine, vous serez prioritaire pour reprendre des places sur les spectacles reportés.

 
Etape 2 – Si « Je souhaite le remboursement »
 
Pour ceux qui ont effectué leur achat via notre billetterie en ligne :  
*  avant le 1er mars le remboursement sera effectué par Scènes Croisées par chèque. Merci de nous transmettre votre adresse postale.
*  après le 1er mars : votre compte bancaire sera crédité directement, inutile de nous transmettre votre adresse postale
 
Pour ceux qui ont effectué leur achat à notre guichet/accueil :
Nous vous demandons de bien vouloir nous les retourner par courrier (Scènes Croisées 13 boulevard britexte  BP 95 – 48003 Mende cedex )  le remboursement sera effectué par Scènes Croisées par chèque. Merci de nous transmettre votre adresse postale.Si ces informations ne sont pas claires ou pour toutes questions , nous restons évidemment à votre écoute et à votre attention.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 04 66 65 75 75.
La saison culturelle 2020/2021 se prépare 
Dès le 13 septembre, nous nous retrouverons dans le cadre magique de « nos paysages grands ouverts ».
Le mois de septembre sera dédié à nos retrouvailles pour fêter joyeusement les 20 ans de Scènes Croisées, les 50 ans du Parc national des Cévennes… dans des espaces inattendus, toujours en lien à de nombreux partenaires.
Nous avons hâte de vous retrouver au plus vite sur le chemin des spectacles, et nous vous souhaitons de traverser cette période en pleine santé.
Pour vous tenir au courant de nos dernières actualités, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez vous à notre newsletter et visitez notre site internet qui s’enrichit régulièrement !