07.02.19

FLESH

A la frontière des arts plastiques et de l’opéra.
« Une voiture sort de la route et s’enfonce dans une dimension étrange et sauvage, enfoui comme hors du temps. Peu à peu se révèle la topographie du lieu où réel et irréel semblent se confondre. »
Puisant à la fois dans l’univers de l’écrivain anglais J.G. Ballard (auteur de notamment Crash et L’île de béton) et dans l’expérience personnelle d’un accident de la route, Flesh explore l’instant immédiat qui succède au choc, le court moment où le temps semble s’arrêter ou se dilater. L’instant où se dévoile comme une vue panoramique d’une scène surréaliste dans laquelle l’esprit semble se détacher du corps. Des carcasses de voitures prennent la forme d’objets mouvants, des viaducs autoroutiers deviennent d’immenses Golems, des moteurs de voitures semblent en lévitation au- dessus d’une mer de glace.

Quelque part un monde, à la lisière de la catastrophe et d’une survie indéfinie.
A travers ce flot d’images et de sensations, le spectateur partage la même expérience qu’un conducteur accidenté traversant une dimension inconnue, un véritable voyage hallucinogène. Entre opéra électronique et expérience audiovisuelle Flesh est une forme musicale et plastique, un tableau mouvement dont la signification se révèle dans l’expérience et l’émotion qu’elle génère.
Un spectacle dans lequel corps en mouvement, sculptures de lumière, textes, vidéos et musiques ne font qu’un tout.

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende.

https://www.dautrescordes.com/-FLESH-.html

07.12.18
08.12.18

BRUITS BLANCS

Des créations impromptues et éphémères, pour aventuriers et passionnés de l’expérimental.
L’esprit de Bruits Blancs est celui d’un laboratoire, avec sa part de risque, de découverte, d’ouverture et d’inscription dans la vie artistique musicale et littéraire contemporaine.
Il n’y a de vitalité artistique que dans l’exploration permanente, avec sa part de risque : celui de la découverte, celui d’ouvrir des voies inconnues. Bruits Blancs huitième édition
est un temps concentré offert à de telles aventures.
Dans l’esprit d’un laboratoire inscrit dans la vie artistique contemporaine, un lieu de rencontres inédites entre écrivains, auteurs contemporains, compositeurs et musiciens,
plasticiens…. Bruits Blancs est également un événement ouvert à toutes les formes d’expressions nées des nouvelles technologies et du numérique. La confrontation des langages,
des genres ouvre une voie d’exploration propre à chacun, singulière, susceptible d’ouvrir sur une aventure, des collaborations inattendues, voire inespérées.

Des moments exceptionnels dans le paysage artistique actuel.
Une première soirée à Bagnols-les-Bains proposera trois formes explorant la relation musique/image et lumière : Overview d’Hugo Arcier et Annabelle Playe, Nybble d’Alex Augier et Acapulco, Redux de Julien Desprez.
La seconde soirée au Viala permettra de rencontrer sur le vif musiciens et auteurs, avec entre autres Michel Simonot, Charles Robinson, Marc Siffert, Yan Allégret, Nadia Ratsimandresy, Katia Bouchoueva etc.

07/12 : Spectacles co-accueillis avec RudeBoy Crew, la commune Mont-Lozère et Goulet, EPCI Mont-Lozère.
08/12 : Spectacles co-accueillis avec la Compagnie l’Hiver nu dans le cadre des Banquets d’hiver, l’EPCI Mont-Lozère.

http://www.bruitsblancs.fr/