Le 2022-04-06 à 18:00:00- Antirouille

LE PROGRAMME COMPLET DES zAdos

RENCONTRE
MERCREDI 06 AVRIL à Mende
18h / Antirouille / Gratuit

Rencontre avec ESTELLE SAVASTA et la cie Hippolyte a mal au cœur
Dans le cadre du projet les zAdos, proposé par le Théâtre de Mende et les Scènes Croisées de Lozère.
Mercredi 6 avril, 18h00
ANTIROUILLE
En mars, la compagnie expérimente sur notre territoire une forme de théâtre invisible : les acteurs déplacent le cadre de la représentation, jouent pour des spectateurs qui ne sont pas au courant, explorent les frontières poreuses de la fiction et de la réalité.
A mi-chemin entre la rencontre et la répétition publique c’est cette expérience que les acteurs et l’autrice proposent de venir partager avec vous.

Les zAdos, c’est une « spéciale dédicace » à l’adolescence dans notre saison culturelle.

Un temps fort construit autour d’un spectacle et des expériences artistiques et sensibles. Une plongée dans les vertiges de la création ! Un nouveau rendez-vous imaginé en partenariat avec le Théâtre de Mende dans le cadre de sa saison culturelle . Les zAdos c’est d’abord la rencontre avec un univers artistique. Chaque saison nous proposerons d’ancrer ce temps fort dédié à l’adolescence, autour d’un spectacle, d’une équipe artistique. Pour cette première édition des zAdos, c’est avec la compagnie Hippolyte à mal au coeur, que nous vous donnons rendez-vous autour
de son spectacle Nous, dans le désordre.

Les zAdos c’est aussi donner la parole aux adolescents. Une parole sensible, qui s’exprimera à travers les « Zones expérimentales».
Bien plus que des ateliers, notre ambition est de faire de ces espaces, des moments d’immersion dans un processus de création.
« Au lieu de chanter l’action des autres, l’adolescent est comme le poète, celui qui marche en avant pour montrer la route et se déployer. Ainsi, pour pallier le vide ressenti, l’ennui, la passivité, il faut amener l’adolescent moderne en position de créativité, afin que puisse surgir une invention de lui-même » Yves Morhain