Le 2022-11-06 à 08:00:00- Lanuéjols

Daughter vous propose de participer à la performance où les filles évoquent leur mère de façon réaliste, symbolique, poétique :

Un atelier d’une semaine pour explorer la relation mère-fille à travers la performance.

+ + + Gratuit | Dès 18 ans
+ + + Dates de stage : du dimanche 6 nov. 14h au samedi 12 nov. 18h*
+ + + Lieu: Fabrique théâtrale du Viala à Lanuéjols
+ + + Restitution : samedi 12 nov. de 16 h à 18h
+ + + Infos et inscriptions au 04 66 65 75 75 / scenescroisees.fr

« évoquer votre mère de façon réaliste, symbolique ou poétique »

Artiste et directrice de performance du Pays de Galles, Jill Greenhalgh s’intéresse à l’exploration des histoires qui émergent des expériences et des réflexions personnelles sur être fille ou avoir une fille.

Depuis quelques années et à travers le laboratoire de création « Daughter », elle explore cette thématique avec des femmes du monde entier.
Jill travaillera sous forme de workshop avec un groupe de 12 femmes de tout âge, professionnelles et non professionnelles du spectacle.
Ensemble, elles exploreront l’art de la performance à travers un travail basé sur la présence scénique, la quiétude et le théâtre corporel. Ensemble elles exploreront leurs histoires et leurs rapports mère-fille. Ensemble, elles créeront une performance intime et unique.
En parallèle au travail individuel et collectif dirigé par Jill durant le workshop, chaque participante invitera une personne de son choix à participer avec elle au processus. Cette personne ne sera pas présente au workshop mais elle sera disponible tous les jours pour parler, enregistrer, échanger, partager… avec la participante. Idéalement cette personne sera sa mère ou sa fille, si ce n’est pas la mère ou la fille, alors une personne en qui la participante a confiance et dont elle se soucie et qui sera disposée à partager et à explorer ses histoires et sa biographie avec la participante de l’atelier alors qu’elle élabore du matériel découlant de ce dialogue (une grand-mère, une tante par exemple ou une voisine âgée).
Les participantes devront également amener une collection importante de photographies, documents, lettres ou d’objets sonores et tout autre objet important, lié à la relation avec leur mère, leur grand-mère. Ils doivent aussi rassembler et chercher des histoires, anecdotes de leur histoires familiales liées à leur mère, grand-mère, filles. Cette collection d’objet et d’histoires doivent impérativement être amenés le premier jour de l’atelier
A la fin du workshop, une performance collective sera présentée à un public-témoin qui rencontrera les performeuses dans un rapport intimiste.

* Planning détaillé de la semaine de stage :
Dimanche 6 nov. : 14h-18h | Lundi 7 nov. : 18h-21h | Mardi 8 nov. : 18h-21h
Mercredi 9 nov. : 18h-21h | Jeudi 10 nov. : pause | Vendredi 11 nov. : 10h-12h / 14h-18h
Samedi 12 nov. : Restitution : 16h-18h

Les participantes doivent être forcément inspirées par le thème de l’atelier et doivent être assidues.

Performance co-accueillie par Scènes Croisées, La Fabrique Théâtrale du Viala et l’EPCi Mont-Lozère