Le 2022-09-17 à 18:00:00- Les Salelles

Au cœur du patrimoine, la danse se déploie au son de plusieurs cornemuses. Une relation vibrante et puissante se révèle, fluctue entre son et souffle, mouvement percussif et ondulatoire révélant l’aisance et la précision des deux interprètes.
YUNI est un duo réunissant les univers artistiques de la chorégraphe Fanny Gombert et du musicien Antoine Charpentier.
YUNI est une création pour des espaces de patrimoine. En immersion dans des monuments ou dans le paysage, YUNI cherche à amplifier le sentiment d’universalité et de grandiose qui nous habite dans de tels espaces.
Le souffle des cornemuses et l’énergie du corps de l’interprète réveillent et questionnent le regard que l’on pose sur le temps des choses. Ensemble, la danseuse et le musicien cherchent à créer une expérience d’Union. L’union entre culture passée et présente, entre artistes et publics, entre l’homme et le patrimoine.
Un impressionnant dispositif de sol-miroir accueille le spectateur. Sa texture futuriste reflète les volumes intemporels du patrimoine et nous invite à une contemplation nouvelle de l’espace et du dialogue qui se construit en temps réel dans le patrimoine.

« L’émotion face à l’Histoire, à la mémoire est moteur d’émerveillement dans le présent. »

> Programme de la journée du samedi 17 septembre dans le cadre des journées européennes du patrimoine :

– 14h00 : visite commentée du village par le PAH et le CAUE
– atelier de fabrication et dégustation de michous aux pommes cuits dans le four du village et dégustation.
– 16h00 : spectacle « Le bond sourd de la bête féroce » suivi d’une expérience culinaire & artistique
– 18h00 : spectacle Yuni suivi d’un pot offert par la mairie et d’une dégustation de michous.

Spectacle co-accueilli aux Salelles avec le Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn