Le 2020-09-19 à 18:30:00- Chadenet

En raison du contexte actuel et des difficultés liées aux transports internationaux, nous remplaçons le pianiste Faraj Suleiman par le pianiste Tony Tixier, merci de votre compréhension.

Intuitive et sensible, la musique de ce jeune pianiste et compositeur de jazz originaire de Montreuil fait le tour du monde.

« Ce que nous jouons, c’est la vie », une phrase chère à Louis Armstrong qui va comme un gant à Tony Tixier. Lui, qui a grandi avec un piano dans les mains. À six mois, sa mère le prenait sur ses genoux lorsqu’elle jouait des polonaises de Chopin. La musique n’était pas un choix, elle fait partie de lui, tout comme il n’a pas choisi les boucles de ses cheveux. Avec une mère danseuse et un père metteur en scène, Tony Tixier et son frère jumeaux Scott baignent dans un milieu artistique et commencent leurs études au conservatoire de Montreuil à quatre ans à peine. À 34 ans, c’est depuis Paris que Tony Tixier continue de composer et interpréter ses mélodies intimes et romantiques, parfois un peu folles, souvent improvisées. Après avoir dévoré les œuvres de Schumann, Bach et des compositeurs romantiques du 20ème siècle, il s’est immergé dans les disques des grands maîtres du jazz, comme Erroll Garner, Hank Jones ou Keith Jarret…

Spectacle co-accueilli avec le Parc national des Cévennes, le Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan, l’association Rudeboy Crew, le Cratère Scène Nationale d’Alès, l’EPCI Mont-Lozère, l’ONF, la DRAC Occitanie.

> RESERVATION OBLIGATOIRE AU 04 66 65 75 75 / billetterie@scenescroisees.fr

Tout le programme de la journée, du Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan :