Le 2022-03-13 à 15:00:00- Meyrueis

Premier amour. Quoi de plus charmant ? Et si les premiers émois amoureux mettaient fin à l’enfance ? Tombe-t-on en amour différemment à 15 ou 70 ans ?

Il y a dans cette histoire, une grand-mère et son petit-fils. Lui, adolescent de 15 ans, ballotté entre la tristesse de quitter l’enfance et les jeux, part dans une direction, puis au dernier moment en prend une autre. Elle, cheveux blancs, le regard vif et rieur. Depuis toujours elle raconte des histoires, retrouve la peluche égarée, accueille son petit-fils. Ils s’écoutent, se parlent. Lui, racontera son premier amour avec les lèvres qui tremblent et le cœur qui bat. Elle, confiera son coup de foudre, l’histoire d’un dernier amour où elle se sent libre d’aimer comme une première fois.
Laurance Henry arpente depuis plusieurs années les territoires de l’enfance. Elle questionne nos premières sensations et notre mémoire. Dans sa nouvelle création, elle interroge ce temps singulier qu’est l’adolescence, période des premiers émois et frissons amoureux.
C’est la 4e et dernière création d’un cycle qui s’articule autour de l’enfance : « Les Traversées », dont nous avions accueilli les créations
Colimaçonne en 2017, En un éclat en 2018 et Mille ans en 2019.

BORD PLATEAU : Échange avec les artistes à l’issue de la représentation.

Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec la Genette Verte Complexe culturel Sud Lozère

https://akentrepot.fr/

Tomber en Amour