Le 2022-02-04 à 20:30:00- Théâtre de La Forge

Une proposition théâtrale qui nous mène sur des chemins dérivés, explore et invente les espaces où la vie peut s’organiser d’une autre manière.

De nombreuses tentatives et expériences sont déjà à l’œuvre. La cabane peut être l’une d’elles. Dans son impermanence, sa fragilité et sa précarité, elle offre la possibilité d’une autre relation au lieu et au paysage, d’un autre attachement au monde. Nouage du politique et du poétique, Nos cabanes nous mène sur des chemins dérivés, explore et invente les espaces où la vie peut s’organiser autrement.
Il est question du lieu, de notre relation à lui. Il est question du Nous.
Sophie Lagier – mise en scène : «
J’ai rêvé cette forme théâtrale, légère, tout terrain, à inventer avec Nos Cabanes. Je l’ai rêvée tout d’abord pour et sur un territoire précis, celui des Cévennes, qui pour moi représente déjà une possibilité, fantasmée peut-être, d’échapper. Un territoire qui m’est cher, qui m’émeut, où ses habitants me provoquent l’envie de la rencontre, du partage d’un sensible qui pourrait être commun. Créer Nos cabanes donc sur ce territoire, avec et pour ses habitants. En inventer ici la forme théâtrale que ce texte peut faire naître et sculpter. Pour ensuite peut-être pouvoir l’emmener ailleurs, sur d’autres territoires, tout aussi singuliers et forts de leur histoire, qui l’accueilleront, la modifieront, la travailleront autrement encore. Une forme légère donc, itinérante, mobile, qui peut jouer partout. En intérieur comme en extérieur. Dans un rapport de proximité avec le public, deux comédiens portent le texte, l’adressent aux spectateurs, les incluant dans ce Nous dont il est si souvent question dans Nos cabanes. Nous jouerons peut-être au milieu d’eux, entre eux, dans un cercle commun. Se rassembler le temps de la représentation, cohabiter dans un même espace, faire corps. Ensemble

Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec Le Théâtre de La Forge

http://www.acetone-cie.fr/