Le 2024-09-14 à 18:30:00- Lac de Villefort

Découvrez l’univers imprévisible du projet musical Nacht II où tous les éléments : sons, corps, lumière, environnement dialoguent.

Nacht II est un projet musical dans lequel dialoguent des voix multiples: du lyrique au groll… avec une musique électronique aux textures aussi abrasives qu’atmosphériques et des bribes d’images génératives minimales et monochromes.

Proposition synesthésique et contemplative Nacht invite les spectateurs à ce qui, à priori pourrait ressembler à une expérience initiatique, un rituel qui se transforme peu à peu en une expérience physique, sensorielle où l’environnement, le paysage, les éléments, constituent une inépuisable source d’inspiration, un prolongement en écho à la créativité.

La performance se conçoit telle une traversée fantasmagorique dans un mouvement en constant évolution où tous les éléments, sons, corps, lumière, environnement interagissent, favorisant l’apparition d’un univers imprévisible. Conçu pour exprimer l’idée de la transformation de l’univers par le chant, le fascinant chanteur contre-ténor Loïc Varanguien de Villepin est ici le point focal de cette transformation, avec son chant qui s’élève pour cristalliser une nouvelle forme vivante et intentionnelle de l’univers de Nacht II.

Spectacle co-accueilli à Villefort avec le soutien du foyer rural de la Borne, du foyer rural de Pourcharesses-Villefort et l’EPCI Mont-Lozère

https://dautrescordes.com/