Les 2020-11-06 à 20:00:00- Chez Françoise Tric, place de l’Orient | 2020-11-08 à 15:00:00- Chez Jean Chaussery Latrée

Alchimiste du chant populaire et poly-instrumentiste, Laurent Cavalié glane çà et là ses inspirations sur les terres du Languedoc.

Mon ombra e ieu, c’est le 2ème album solo de Laurent Cavalié après Soli solet paru en 2009. En notes impressionnistes, il y dépeint des sentiments personnels ou des lieux qui lui sont chers (le Canal de la Robine à Narbonne, la Méditerranée,) tout en évo-quant des personnages de la mythologie languedocienne. Avec un regard où se mêlent tendresse, ironie et révolte sur le monde tel qu’il va…
L’accordéon y tient une place de choix, côtoyant une percussion ancienne (bombe du Lauragais) ainsi qu’un instrument à cordes inédit, inventé par Laurent Cavalié et le luthier Camille Paichelair.
Avec quelques tambours anciens, des percussions végétales, une mâchoire d’âne et son accordéon, il fait vibrer cette corde sensible qui nous relie à la mythologie popu-laire dans ce qu’elle a de plus noble. Faussement rustiques et savamment métissées, ses chansons croisent avec malice les musiques populaires du monde, nous rappelant que la langue est rythme autant que poésie.

06/11 : Spectacle co-accueilli avec Atelier Vocal en Cévennes, l’association barre parallèle, la bibliothèque de Barre-des-Cévennes
08/11 : Spectacle co-accueilli avec Atelier Vocal en Cévennes, l’association culturelle de l’Eglise romane de Molezon (ACERM), la mairie de Molezon et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère

SUR INSCRIPTION AUPRES DE PATRICK ROY : 06 50 33 75 10

https://www.sirventes.com/performer/laurent-cavalie/