Les 2021-06-18 à 17:00:00- la Genette Verte | 2021-06-18 à 21:00:00- la Genette Verte

En gambadant, le comédien-auteur découvre le sens des choses grâce aux grincheux, ces vieux du village, à la peau dure, aux mots rugueux, traducteurs initiés de ce que disent les arbres.

En compagnie des vieux du village et des grands arbres de nos forêts, Alexis Louis-Lucas fait sauter l’écorce rugueuse des apparences. Il en fait jaillir la sève poétique du Beau, du Simple et du Vrai.
Un homme, affairé sur son tour à bois, dégrossit une pièce. Entre deux coups de gouge, entre deux jurons, il gronde sur le monde. Mais, progressivement, de gorges en doucines, il évoque son histoire. En outre, celle d’un l’enfant né parmi les arbres…
Le comédien, seul en scène et pieds nus a pour seuls accessoires un balais et un tas de sciure. Il fait naître à travers ses récits, des personnages aux humeurs riches et variées. On est emporté avec lui sur les chemins des émotions et des sensations fortes…
Un spectacle où l’artisan et le créateur sont reliés dans un même temps de pratique, celle par laquelle l’homme transforme la nature et le monde.

Spectacle d’ouverture du Festival Contes et Rencontres. TOUT LE PROGRAMME

Spectacle co-accueilli avec la Fédération des Foyers ruraux dans le cadre de l’ouverture de Contes et Rencontres 

Site web de la compagnie : https://www.cietaxibrousse.fr/

TEASER :

https://drive.google.com/file/d/1Bgpab9vAnGZ6J_qYCt10uawJ1abIjOoT/view