Les 2020-11-24 à 18:30:00- Rieutort-de-Randon | 2020-11-27 à 18:30:00- Aumont-Aubrac

Des spectacles, des ateliers, des rencontres, des moments d’échanges pour petits et grands !
Scènes Croisées de Lozère et La Ligue de l’enseignement de Lozère s’associent pour la troisième année pour proposer une programmation à destination du Jeune Public. Nous vous donnons rendez-vous sur les territoires de la Margeride et de l’Aubrac en novembre 2020 et sur le territoire des grands causses en mars 2021, avec 3 spectacles : Radio 2000, Le ciel par-dessus le toit et Kazu et les hommes volants. Fidèles à l’esprit d’ouverture et de découverte, nous vous proposons autour de ces spectacles des ateliers et des rencontres.

RADIO 2000  / COMPAGNIE DU GRAND HÔTEL
Un spectacle de réparations magiques, plein de surprises visuelles et d’illusions, le tout servi avec une dose de magie nouvelle, d’humour et de bricolage.
Avec son atelier ambulant, la compagnie nous plonge dans un univers singulier, laboratoire burlesque, petit cabinet de curiosités vintage, paradis du petit électroménager. A l’heure de l’obsolescence programmée, le réparateur va faire voyager le public dans le temps pour retourner à l’époque des arts ménagers où réparer le matériel était encore possible. Entrez dans la boutique de poche, à l’ambiance d’un vieux magasin d’électroménager des années 60. Au programme : Apparitions, disparitions, lévitations, métamorphoses … Emerveillement !

BILLETTERIE EN LIGNE

KAZU ET LES HOMMES VOLANTS  / COMPAGNIE SINGE DIESEL
Marionnettes, musiques et dessins en « live » se télescopent pour donner un spectacle iconoclaste, à la croisée entre un concert intimiste, une émission de radio et une bande dessinée. Bienvenue dans un atelier où l’on jongle entre la manipulation de quarante marionnettes, le dessin projeté en direct et des boucles musicales. Les histoires que Juan Perez Escala nous raconte ne sont pas des histoires. Ni des poèmes. Pas vraiment des haïkus. Pas non plus des blagues ni des petits contes. Il leur a donné un nom : ce sont des « kazus ».

Retrouvez toutes les informations du spectacle «Le Ciel est par-dessus le toit» de la compagnie Pic & Colegram , qui présentera aussi la «Petite pièce soufflée pour deux fenêtres et un nuage» à la crèche de Rieutort-de-Randon.

BILLETTERIE EN LIGNE

Spectacles co-accueillis avec la Ligue de l’enseignement – Fédération de Lozère

Kazu et les hommes volants : 6€

Radio 2000 : 4€