Le 2021-06-05 à 07:30:00- Prinsuéjols

Dans le cadre de l’appel à projet lancé par l’association des Parcs naturels du Massif – Central (IPAMAC) – « Itinérance et création contemporaine », « Braquage sonore & Cie » a investi le Parc naturel régional de l’Aubrac de juillet à octobre 2020.
Par l’interprétation des sons, des images et des mots récoltés sur les chemins de randonnée, «Braquage Sonore & Cie » propose une relecture des magnifques paysages de l’Aubrac. Un jeu entre les sons, les mots et les images pour tenter de recréer les multiples sensations du voyage, les expériences vécues, à la manière des rêves qui se construisent en déformant des fragments de la réalité…U n e démarche artistique en trois étapes efectuée en immersion sur le plateau de l’Aubrac dans le secteur de Prinsuejols – Malbouzon afn d’y récolter les éléments tangibles et sensibles qui le composent.
Cete résidence a ainsi abouti à la création : d’une exposition de photos de paysages accompagnées de propositions sonores ; d’espaces d’observation inédits sur les sentiers ; de points d’écoutes de compositions sonores qui révèlent le paysage ; d’ une publication. La Cie propose aussi de créer une base de données des paysages sonores participative.

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 5 JUIN 2021
7h30 Rendez-vous au Café Chez Annie à Malbouzon
8h Départ pour une écoute du point sonore au Roc des Loups (1h30 AR) *
9h30 Départ de l’ancienne mairie de Prinsuejols pour le Py par le sentier du Tour des monts d’Aubrac (3km / 1h30 AR) *
11h30 Vernissage de l’exposition photographique poétique et sonore, Grange du domaine du Prat de Madame à la Baume (Prinsuejols) et présentation de la publication Effet Doppler Parc de l’Aubrac
12h30 Pique-nique convivial tiré du sac
14h Sieste sonore cinématique, potager du domaine du Prat de Madame à la Baume*

Evénements gratuit sur inscription : laurent.joyeux@parc-naturel-aubrac.fr

Renseignements / Scènes Croisées : 04 66 65 75 75