Les 2022-05-17 à 18:30:00- Maison du Mont-Lozère | 2022-05-20 à 18:00:00- Langogne

La compagnie Le Mouton Carré vous propose un spectacle visuel, tout en délicatesse et poésie, mêlant marionnette et vidéo, qui nous fait voyager entre la réalité de ce que vit un personnage de pingouin et les rêves qui l’animent.

Sur la banquise un pingouin regarde passer les oiseaux…L’envie le saisit de prendre de la hauteur. C’est ainsi qu’un pingouin ordinaire va un jour décider de s’aventurer au-delà de sa condition. Une invitation à regarder plus haut et à voir plus loin. Une quête qui parle de dépassement de soi et qui nous pousse à plonger dans notre monde intérieur. Une création sans paroles, pour aller à l’essentiel, chercher l’expressivité et le sens dans l’image et le mouvement, sans faire appel au secours des mots. Loin d’être muette, cette création mêle sons de proximité, créés en live, et paysages acoustiques. Un dialogue entre univers sonore et univers plastique, un enchevêtrement dans lequel nous ressentons le pouls de l’émotion, le souffle de vie et le mouvement poétique, entre palpable et impalpable.

17/05 : Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec le foyer rural Passe-Montagne et l’EPCI Cévennes Mont-Lozère
20/05 : Spectacle co-accueilli par Scènes Croiséesavec les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !

https://lemoutoncarre.com/